Colmatage & Herméticité

Pour ne plus subir une nouvelle infestation
Colmatage
Particulier & Entreprise

Maison – Bâtiment industriel

Entreprise Food & Non Food

Colmatage sur mesure

   NUMERO GRATUIT
       0800 39 853

Demandez le passage d’un expert

Devis Gratuit et sans engagement.

Appelez sans tarder un de nos experts.

Réagissez avant l’infestation.

 

Investigations

Les rats et les souris cherchent de la nourriture et un endroit pour se mettre à l’abris des prédateurs dans les maisons et locaux professionnels. Ils usent ainsi de tous les moyens pour parvenir à leurs fins : construction de galeries, ils escaladent les murs et gouttières, ils rongent le bois et le plastique pour s’infiltrer dans la cave, le garage, le grenier, etc.

Les rongeurs sont de petits mammifères capables de se faufiler à travers de minuscules fissures et de trous. Grâce à leur squelette malléable, les rongeurs peuvent pénétrer dans nos habitations à travers un trou d’à peine 5 à 7 millimètres. Les maisons et appartements disposent donc d’une multitude de points d’entrées pour les rongeurs.

  

TRAITEMENTS

Dans le cadre d’un colmatage, les questions à se posées sont les suivantes : Quelles sont les ouvertures possibles exploitables par les rongeurs ? Comment peut-on bloquer ces ouvertures et rendre un bâtiment hermétique aux rongeurs afin d’éviter tout risque d’invasion future ?

Nos experts vous aident en vous proposant des colmatages professionnels à l’aide de matériaux spécialement conçus pour l’herméticité contre les rongeurs.

DEMANDEZ UN RENDEZ-VOUS

Les endroits exploités par les rongeurs pour pénétrer chez vous :

  • Les grilles d’aération : permettant de renouveler l’air à l’intérieur, les grilles d’aération laissent des ouvertures pour le passage de l’air, mais aussi pour les rongeurs.
  • Les pieds de mur : les rongeurs peuvent creuser des galeries ou profiter de la végétation.
  • Les pieds de bardage et dessous de portes : dès l’apparition de la moindre ouverture, les rongeurs peuvent passer à travers.
  • Les sorties de tuyau : généralement en plastique avec une importante ouverture, les tuyaux sont de réels moyens utilisés par les rongeurs pour pénétrer dans les maisons. Ils rongent facilement le plastique.
  • Les gaines techniques : offrant des espaces considérables, les gaines techniques constituent des points d’entrée pour les rongeurs.
  • Les chaufferies : elles offrent des galeries qui peuvent être empruntées par les rongeurs pour avoir accès aux pièces de votre maison.
  • Le sous-sol : souvent plus facile d’accès car moins hermétiques que l’habitation principale, les sous-sols sont les points d’entrées principaux des rongeurs.
  • La cave : contenant la plupart du temps les objets non utilisés, la cave offre souvnet des trous et/ou fissures au niveau de la toiture et attire les rongeurs.
  • Les réserves : c’est le lieu le plus confortable pour les rongeurs avec de la nourriture et de la chaleur. Les rongeurs peuvent creuser des galeries ou grimper au mur pour atteint ce havre de paix par les orifices qu’ils y trouvent.
  • Les corniches de toit : étant de meilleurs grimpeurs, les rongeurs peuvent profiter des trous dans les corniches et les fissures apparues sur vos tuiles.
Colmatage