Les Souris

Les Souris

Les Souris

Les souris

Caractéristiques :

Taille corps : de 7.5 à 10 centimètres

Taille queue : de 5 à 10 centimètres

Poids : de 20 g à 60 g pour l’adulte

Durée de vie : de 2 à 3 ans en moyenne

Alimentation : omnivore opportuniste

Reproduction : de 8 à 12 petits par portée

Descendance : de 5 à 15 portées par an

Pages sur les souris :

Souris grise ou Souris commune

Nom : Mus musculus

La souris commune est un animal nocturne qui vit, à l’état naturel, dans les champs ou à proximité des habitations humaines. Son régime alimentaire est omnivore à tendance granivore. Elle consomme moins de 5 grammes de nourriture par jour. Sa grande capacité d’adaptation et son aptitude à cohabiter avec les humains en ont cependant fait l’un des mammifères les plus répandus sur Terre, avec le rat.

Extrêmement prolifique, cette espèce est connue comme vecteur possible de nombreuses maladies, ce qui fait considérer la souris comme un animal nuisible et potentiellement invasif. 

La souris est incontinente et a une urine qui peut avoir une odeur très forte. Elle laisse donc des excréments et de l’urine dans toutes les pièces qu’elle visite.

Alimentation

La souris commune est un animal nocturne qui vit, à l’état naturel, dans les champs ou à proximité des habitations humaines. Son régime alimentaire est omnivore à tendance granivore. Elle consomme moins de 5 grammes de nourriture par jour.

Sa grande capacité d’adaptation et son aptitude à cohabiter avec les humains en ont cependant fait l’un des mammifères les plus répandus sur Terre, avec le rat.

Reproduction
  • Chez la souris grise, la maturité sexuelle survient entre 40 et 45 jours après la naissance.
  • La durée de gestation chez la souris est de 18 à 21 jours.
  • La souris a de 8 à 12 petits par portée et peut avoir de 5 à 15 portées par an.
  • La femelle peut entamer une nouvelle gestation toutes les six semaines.

Chez la souris commune, la reproduction a lieu toute l’année. C’est un animal extrêmement prolifique. À ce rythme, une femelle pourrait théoriquement avoir 2 000 descendants en une année.

Caractère Nuisible

Elle peut être infectée par de nombreux endoparasites et par quelques ectoparasites dont certaines espèces de tiques et des puces. Mus musculus pourrait même peut-être constituer l’hôte originel de la puce (Leptopsylla segnis). Les parasites jouent un rôle dans la régulation de ses populations, la souris pouvant aussi être une espèce-réservoir pour certains pathogènes

La souris est incontinente et a une urine qui peut avoir une odeur très forte. Elle laisse donc des excréments et de l’urine dans toutes les pièces qu’elle visite.

Contactez-nous

0800 39 853

img_0629

Traitement professionnel contre les souris

Souris commune

Mus musculus

Poids : de 20 à 60 g

 Descendance : 2000 / an

Devis Gratuit et sans engagement.

Appelez sans tarder un de nos experts.

Réagissez avant l’infestation.

num-gratuit

Traitement

Grâce à notre savoir-faire et notre longue expérience dans le domaine de la lutte contre les souris, nous sommes le partenaire pour l’éradication de ces nuisibles au sein de votre environnement.

Nous vous proposons une solution adaptée à votre problème spécifique et après qu’un de nos technicien ai fait une inspection des locaux infestés, nous vous remettons un devis sur mesure.

Nous avons une large gamme de techniques (chimique ou non chimique) et travaillons avec des produits performants, de qualité et les moins dommageables pour l’environnement.

 

Nuisance

Les souris peuvent être plus qu’une nuisance. Les souris propagent des maladies et des germes, laissent leur urine et leurs déjections partout où elles passent et peuvent même porter des puces. En plus de cela, les souris se reproduisent extrêmement rapidement et souvent.  

Le combat contre les souris se fait en deux étapes : leur empêcher l’accès à votre maison ou à votre domicile et combattre les souris déjà installées.

Demandez le passage d’un professionnel pour éradiquer les souris et vous aidez à éviter une nouvelle invasion.

 

DEMANDEZ UN RENDEZ-VOUS

Désinfection et colmatage
Désinfection par Pestsolutions
Désinfection

Les maladies se transmettent

via les urines et les excréments.

Salmonellose, Leptospirose

endoparasites et ectoparasites

Hantavirus

Colmatage

Grâce à leur squelette malléable, les souris peuvent pénétrer dans nos habitations à travers un trou d’à peine 5 à 7 millimètres.

num-gratuit

Désinfection

La souris est incontinente et a une urine qui peut avoir une odeur très forte. Elle laisse donc des excréments et de l’urine dans toutes les pièces qu’elle visite.

Dans la plupart des cas, un nettoyage en profondeur réglera le problème. Mais en cas de forte infestation il faudra un nettoyage industriel afin de totalement désinfecté le bâtiment.

Nous avons une large gamme de techniques et travaillons avec des produits performants, de qualité et les moins dommageables pour l’environnement.

Colmatage

Dans le cadre d’un colmatage, les questions à se posées sont les suivantes : Quelles sont les ouvertures possibles exploitables par les rongeurs ? Comment peut-on bloquer ces ouvertures et rendre un bâtiment hermétique aux rongeurs afin d’éviter tout risque d’invasion future ?

Nos experts vous aident en vous proposant des colmatages professionnels à l’aide de matériaux spécialement conçus pour l’herméticité contre les rongeurs.

DEMANDEZ UN RENDEZ-VOUS