Les Mouches

Home > Nuisibles > Mouches > Mouches d’automne

mouches d'automne
Les Mouches d’automne ou Mouches de grenier

À la fin de l’hiver et au début du printemps, la présence désagréable de mouches dans un état léthargique à l’intérieur des maisons est souvent remarquée. Les mouches qui infestent ainsi les habitations appartiennent généralement à l’espèce des mouches d’automne.

À première vue, la mouche d’automne ressemble à la mouche domestique, mais elle est plus grosse et plus foncée et elle bouge plus lentement. On observe généralement un plus grand nombre de mouches d’automne dans les maisons entourées de vastes pelouses ou donnant sur un parc. 

Mouches d’automne
  • Régime:

    Matières organiques

  • Taille:

    De 5 à 7 mm

  • Activité:

    Diurne

  • Survie:

    15 –  21 jours

  • Ponte:

    De 400 à 500 oeufs

Contactez-Nous

Dératisation et Désinsectisation Professionnelle.

0800 39 853

mouches d'automne

Traitement contre les Mouches d’automne

Contrairement aux mouche de la viande , qui peuvent contaminer les aliments à cause de leurs habitudes en matière de reproduction et d’alimentation, la mouche d’automne est habituellement sans danger pour la santé. Sa présence est cependant gênante.

Elles passent l’hiver dans les endroits isolés des maisons comme dans les espaces vides des murs, les greniers, les placards et les pièces vides. Leur présence est particulièrement désagréable parce qu’elles laissent des taches sur les murs et les rideaux. De plus, les mouches qui meurent dans les espaces vides des murs risquent d’attirer d’autres insectes.

Elles commencent à chercher un refuge pour l’hiver lorsque les journées raccourcissent à la fin de l’été et au début de l’automne. Elles sont souvent attirées par la chaleur qui se dégage des murs des bâtiments exposés au sud et à l’ouest, surtout ceux qui sont situés dans un milieu ouvert et ensoleillé. À la fin de la journée, après s’être gorgées de soleil, les mouches partent à la recherche d’un abri plus chaud et profitent de la moindre ouverture dans le revêtement extérieur ou l’avant-toit pour s’infiltrer dans la maison. Elles peuvent alors s’établir à l’intérieur des murs ou dans le grenier afin d’y passer l’hiver.

Le problème devient plus évident les jours où la température augmente : on voit alors les mouches s’activer et se regrouper dans les fenêtres, attirées par la lumière.

Risques Sanitaires

Les mouches qui infestent les maisons n’ont besoin que d’une minuscule fissure autour d’un cadre de porte ou de fenêtre, voire d’une petite ouverture, pour se faufiler à l’intérieur.

Reproduction

Contrairement aux autres espèces de mouches communes, les mouches d’automne ne se reproduisent pas, ne pondent pas leurs œufs et ne se nourrissent pas dans les maisons.

Vers de Mouches

La larve sort de l’œuf après 24 h et croît durant cinq jours en muant deux fois, 24 et 48 h après l’éclosion. Au cours de leur croissance, elles se nourrissent des micro-organismes qui décomposent le fruit, ainsi que des sucres du fruit lui-même. Ensuite, les larves s’encapsulent dans la pupe et subissent une métamorphose qui dure cinq jours, à la suite de laquelle l’adulte émerge.

Les femelles s’accouplent 8 à 12 heures après être sorties de leur pupe (dépendant de la température).

Traitement contre les mouches

Il faut traiter la source du problème afin de pouvoir les éradiquer. Le traitement des mouches drosophiles doit être soutenu et en utilisant un insecticide qui à une rémanence afin de casser le cycle de reproduction.  Contactez un professionnel en traitement contre les mouches drosophiles en cas de forte infestation.

Mouches d’automne

 

Problèmes d’invasion de nuisibles ?

 

Problèmes d’invasion de nuisibles ?

Méthode de travail

Les Experts en Dératisation et Désinsectisation 

La Dératisation et Désinsectisation est notre métier, chez nous, vous n’êtes pas qu’un client, notre objectif est de travailler en collaboration avec vous.

Analyse de Risques

Nous ne nous contentons pas d’éliminer les nuisibles, nous vous donnons aussi des conseils afin d’éviter une nouvelle infestation dans le futur. La lutte contre les nuisibles passe par la prévention et l'herméticité de votre bâtiment. 

Qualification

Notre personnel est en permanence formé sur l’évolution des techniques de lutte contre les nuisibles. Nous utilisons des produits à la pointe des dernières technologies afin de toujours avoir une solution contre les nuisibles.

Collaboration

Pour nous, votre problème de nuisibles devient notre problème de nuisibles. En collaboration avec vous, nos experts se mettent à votre service et vous fournirons un haut niveau d’expertise et une large gamme de solutions.

Besoin d’un Traitement contre les mouches ?

Contactez-Nous

Information de Contact

Zones d'Intervention

Bruxelles - Brabant Wallon - Brabant Flamand - Hainaut - Namur - Liège

Numéro Vert
Addresse E-mail

Service de garde - Intervention 7 Jours / 7

Service de garde
Intervention 7 Jours / 7

Demandez le passage d'un Expert 

Politique de confidentialité de l’entreprise.

Pest Solutions

Pourquoi Nous Choisir

Chaque problème de nuisibles est différent et à sa solution personnalisée. Une inspection et une évaluation 
 sont souvent nécessaire avant le traitement .

dératisation et désinsectisation

Inspection du site

 

01

Un Expert passe faire une inspection afin de voir la configuration technique et les solutions à votre problème.

 

dératisation et désinsectisation

Etablissement du devis

 

02

Après l'inspection des lieux, notre Expert peut établir un devis précis et définitif de la solution la plus adaptée à votre problème.

 

dératisation et désinsectisation

Le Traitement

 

03

Après votre accord sur le devis établi par notre Expert, nous commencons le traitement de résolution du problème. 

 

 

 

Notre mission

Les Experts en Dératisation et Désinsectisation en Belgique. 

Nos Experts maîtrisent les dernières techniques en Dératisation et désinsectisation. Nous identifions rapidement la cause du problème et adaptons les traitements en fonction du type d'activité et de la configuration technique des lieux.

  • DERATISATION
  • DESOURISATION
  • DESINSECTISATION
  • DESINFECTION

Solutions d'Eradication

Nos Services

Grâce à notre savoir-faire et notre longue expérience, nous sommes le partenaire idéal pour la gestion des nuisibles au sein de votre environnement.

dératisation et désinsectisation

Dératisation

Les rats sont connus comme vecteur possible de nombreuses maladies, ce qui fait considérer le rat brun comme un animal nuisible et invasif. 

dératisation et désinsectisation

Désourisation

Chez la souris, la reproduction a lieu toute l’année. Elles sont extrêmement prolifiques. Une femelle souris peut avoir 2000 descendants en une année.

dératisation et désinsectisation

Décafardisation

La méthode de traitement utilisée doit être soutenue et systématique, la survie de quelques individus est assez pour régénérer une nouvelle population.

dératisation et désinsectisation

Sécurité

Votre sécurité est notre priorité. Dés lors, nos experts utiliseront toujours les biocides adéquats au type de nuisible constaté lors de l’inspection des locaux à traiter.

dératisation et désinsectisation

Recherche & Développement

Nous utilisons des produits à la pointe des dernières technologies afin de toujours avoir une solution contre les nuisibles et ça même si ils se sont adaptés.

dératisation et désinsectisation

Plan de Prévention

Notre plan de prévention contre les nuisibles avec traçabilité NCS ( Nuisibles Contrôle Système ) assure pour vous le respect des normes d’hygiènes sur votre site.