Traitement contre les puces

Home > Nuisibles > Traitement contre les puces

Traitement contre les puces
Traitement contre les puces

L’adulte mesure de 2 à 6 mm de long, c’est un insecte sans ailes ni queue. Elles sont aptères, sauteurs, piqueurs et vivent en contact étroit avec leur hôte : ils sont parasites externes de nombreux vertébrés.

Une femelle peut pondre jusqu’à 50 œufs par jour pendant 50 à 100 jours, avec une moyenne de 20 à 30 œufs par jour sur une période de 2 mois.

Les puces ne pouvant se nourrir du sang de chat, de chien ou d’autre mammifère à poil, vont alors s’alimenter de sang humain. Leurs piqûres répétées provoquent des démangeaisons douloureuses au niveau des pieds et des jambes.

Informations Puces
  • Régime:

    Sang

  • Taille:

    De 2 à 6 mm

  • Couleur:

    brun foncé à noir

  • Survie:

    Jusqu’à 150 jours 

  • Ponte:

    50 oeufs par jour

Contactez-Nous

Dératisation et Désinsectisation Professionnelle.

0800 39 853

Traitement contre les puces

Traitement contre les puces

Les puces infestent les mammifères (dont l’homme) et quelques oiseaux, et vivent du sang de leurs porteurs. Comme elle passe facilement d’un animal à l’autre, elle peut véhiculer diverses maladies animales, humaines ou zoonotiques. Elles sont aussi une source possible d’allergies.

Chez l’homme, les piqûres causent très souvent des prurits désagréables, qu’il faut traiter pour éviter des infections. Les puces peuvent transmettre à l’homme des virus qui vont causer des fièvres et une anémie. Le traitement se résume à du repos et à une alimentation équilibrée (apport de vitamines nécessaire, eau en abondance). Les antibiotiques sont inutiles.

Caractère Nuisible

La puce est l’ectoparasite infestant le plus fréquemment les carnivores, dans tous les milieux (forestier, rural, urbain).
Dans le milieu naturel et en zone chaude, on en observe toute l’année. En zone tempérée et froide, ses infestations sont plus importantes du printemps à l’automne. En dessous de 0 °C, la plupart des puces et larves meurent, mais les oiseaux migrateurs en rapportent du sud, et un certain nombre survivent dans les terriers, près des hibernants notamment, ou dans les maisons.

Reproduction

Le cycle est particulièrement rapide : dès environ 48 heures après leur 1er repas de sang, généralement entamé dans les 30 minutes suivant l’accostage d’un chat ou chien, une femelle peut pondre jusqu’à 50 œufs par jour pendant 50 à 100 jours, avec une moyenne de 20 à 30 œufs par jour sur une période de 2 mois.

Cycle larvaire

La larve n’est pas parasite, elle passe par 3 stades durant lesquels elle se nourrit de débris organiques, de dépouilles larvaires et du sang séché se trouvant dans les excrétions des puces adultes. Au repos, elle se fixe solidement aux poils ou sur des fibres à sa disposition en évitant la lumière (elle est lucifuge) et en recherchant une certaine humidité. Elle se recouvre ensuite de poussières, de fibres, de grains de sable, et de débris organiques et, sous ce revêtement, elle se tisse un cocon avec la soie fournie par ses glandes labiales. Dans cet abri, la larve blanche brunit de plus en plus et se métamorphose en adulte en une dizaine de jours.

Traitement contre les puces

Il est fortement déconseillé d’utiliser soi-même des insecticides vendus dans les commerces. Certains de ces produits sont inefficaces et même dangereux pour votre santé. Les puces ce sont adaptées aux insecticides vendus dans le commerce et il est conseillé de contacter un professionnel pour un Traitement contre les puces.

 

 

Traitement contre les puces

  • TYPE DE TRAITEMENT
    Le traitement contre les puces se fait par pulvérisation d’insecticide sur le sol et dans les fentes et fissures. En fonction du niveau d’infestation, plusieurs interventions peuvent être nécessaires à intervalles réguliers. Il est aussi nécessaire de combiner plusieurs insecticides différents afin d’éradiquer complètement le cycle de reproduction.
  • DETECTION DES PUCES
    Seulement 5 % des puces sont sur votre animal. Les 95% restants se trouvent dans votre habitat. Cela s’explique par le cycle de vie des puces, et la façon dont elles infestent votre chien ou votre chat. Quand la puce adulte pond alors qu’elle est accrochée à l’animal, ses œufs vont tomber dans l’environnement.
  • TRAITER VOTRE ANIMAL
    il existe plusieurs options. Le shampoing, la pipette, le comprimé ou le collier. En fonction du comportement de l’animal et de ses particularités.
  • TRAITER L’ENVIRONNEMENT
    L’environnement doit obligatoirement être traité dès lors qu’un animal a des puces.

 

Problèmes d’invasion de nuisibles ?

 

Problèmes d’invasion de nuisibles ?

Méthode de travail

Les Experts en Dératisation et Désinsectisation 

La Dératisation et Désinsectisation est notre métier, chez nous, vous n’êtes pas qu’un client, notre objectif est de travailler en collaboration avec vous.

Analyse de Risques

Nous ne nous contentons pas d’éliminer les nuisibles, nous vous donnons aussi des conseils afin d’éviter une nouvelle infestation dans le futur. La lutte contre les nuisibles passe par la prévention et l'herméticité de votre bâtiment. 

Qualification

Notre personnel est en permanence formé sur l’évolution des techniques de lutte contre les nuisibles. Nous utilisons des produits à la pointe des dernières technologies afin de toujours avoir une solution contre les nuisibles.

Collaboration

Pour nous, votre problème de nuisibles devient notre problème de nuisibles. En collaboration avec vous, nos experts se mettent à votre service et vous fournirons un haut niveau d’expertise et une large gamme de solutions.

Besoin d’un Traitement contre les puces ?

Contactez-Nous

Information de Contact

Zones d'Intervention

Bruxelles - Brabant Wallon - Brabant Flamand - Hainaut - Namur - Liège

Numéro Vert
Addresse E-mail

Service de garde - Intervention 7 Jours / 7

Service de garde
Intervention 7 Jours / 7

Demandez le passage d'un Expert 

Politique de confidentialité de l’entreprise.

Pest Solutions

Pourquoi Nous Choisir

Chaque problème de nuisibles est différent et à sa solution personnalisée. Une inspection et une évaluation 
 sont souvent nécessaire avant le traitement .

dératisation et désinsectisation

Inspection du site

 

01

Un Expert passe faire une inspection afin de voir la configuration technique et les solutions à votre problème.

 

dératisation et désinsectisation

Etablissement du devis

 

02

Après l'inspection des lieux, notre Expert peut établir un devis précis et définitif de la solution la plus adaptée à votre problème.

 

dératisation et désinsectisation

Le Traitement

 

03

Après votre accord sur le devis établi par notre Expert, nous commencons le traitement de résolution du problème. 

 

 

 

Notre mission

Les Experts en Dératisation et Désinsectisation en Belgique. 

Nos Experts maîtrisent les dernières techniques en Dératisation et désinsectisation. Nous identifions rapidement la cause du problème et adaptons les traitements en fonction du type d'activité et de la configuration technique des lieux.

  • DERATISATION
  • DESOURISATION
  • DESINSECTISATION
  • DESINFECTION

Solutions d'Eradication

Nos Services

Grâce à notre savoir-faire et notre longue expérience, nous sommes le partenaire idéal pour la gestion des nuisibles au sein de votre environnement.

dératisation et désinsectisation

Dératisation

Les rats sont connus comme vecteur possible de nombreuses maladies, ce qui fait considérer le rat brun comme un animal nuisible et invasif. 

dératisation et désinsectisation

Désourisation

Chez la souris, la reproduction a lieu toute l’année. Elles sont extrêmement prolifiques. Une femelle souris peut avoir 2000 descendants en une année.

dératisation et désinsectisation

Décafardisation

La méthode de traitement utilisée doit être soutenue et systématique, la survie de quelques individus est assez pour régénérer une nouvelle population.

dératisation et désinsectisation

Sécurité

Votre sécurité est notre priorité. Dés lors, nos experts utiliseront toujours les biocides adéquats au type de nuisible constaté lors de l’inspection des locaux à traiter.

dératisation et désinsectisation

Recherche & Développement

Nous utilisons des produits à la pointe des dernières technologies afin de toujours avoir une solution contre les nuisibles et ça même si ils se sont adaptés.

dératisation et désinsectisation

Plan de Prévention

Notre plan de prévention contre les nuisibles avec traçabilité NCS ( Nuisibles Contrôle Système ) assure pour vous le respect des normes d’hygiènes sur votre site.