Questions les plus fréquentes

Les Cafards

LES CAFARDS

Les blattes sont généralement des insectes assez grands. Leur taille peut varier de quelques millimètres à près de 100 mm chez les grosses espèces. La tête porte de longues et fines antennes formées d’un grand nombre d’articles.

Leur corps a une forme ovale, aplatie dorso-ventralement. L’abdomen possède dix segments et à son extrémité, on retrouve les cerques, deux appendices sensoriels. La plupart des blattes sont de couleur brune ou noire cependant certaines présentent des couleurs vives et des motifs.

Les cafards ont un activité nocturne, il est donc difficile de les détecter lors d’un début d’infestation. C’est bien souvent un soir par hasard qu’on en croise une dans sa cuisine.

La journée, les cafards sont cachés dans des fentes et fissures à proximité d’un point chaud ( moteur du frigo – lave-vaisselle – etc ).

 

Chez les blattes, la texture de la cuticule est idéale pour la fixation des germes et on retrouve également la présence de ces pathogènes dans leur intestin. Ces insectes se promènent sur le sol, cherchant un accès à de la nourriture ou encore à de la chaleur. Lorsqu’ils entrent en contact avec des aliments, ces pathogènes sont déposés directement ou encore indirectement, par le contact avec les excréments de l’animal.

La consommation de ces aliments infectés peut provoquer des gastroentérites, de la diarrhée et autres types d’infections intestinales.

Non les cafards ne piquent pas ou ne mordent pas les humains.

Les cafards ne vivent pas sur les humains. Dans le cas d’une infestation très importante, elles peuvent se retrouver sur le corps d’une personne qui présente des incapacités physiques ou mentales graves qui l’empêchent de les chasser.

Les cafards ne vivent pas non plus sur les animaux.

Les blattes sont capables de rester actives pendant plus d’un mois sans nourriture et elles sont capables de survivre sur des ressources limitées, comme en s’alimentant de la colle à l’arrière des timbres-poste.

Certaines peuvent être immergées sous l’eau pendant plus de 30 minutes et survivre.

Non, peu importe l’endroit où vous habitez, les cafards peuvent faire irruption chez vous. ils sont souvent transportées d’un lieu à un autre lorsque l’objet dans lequel ils se dissimulent est déplacé. Par exemple, les sacs, les valises, les sacs à dos, les vêtements, les matelas, les meubles, la literie, les ordinateurs portables etc .

Tous ces éléments peuvent leur servir de cachette et de moyen de transport.

Les blattes ont une très forte capacité d’adaptation, et s’accoutument de génération en génération aux différents poisons proposés par l’humain pour ses repas. Certains pièges utilisent les phéromones de la femelle pour attirer les blattes mâles.

Il est fortement déconseillé d’utiliser soi-même des insecticides vendus dans les commerces. Certains de ces produits sont inefficaces et même dangereux pour votre santé et celle des personnes qui habitent avec vous, notamment les enfants et les femmes enceintes.

Leur mauvaise utilisation favorise le développement de résistance des punaises face aux produits d’extermination. Pour enrayer une infestation, il faut avoir recours à un exterminateur qualifié qui appliquera une méthode éprouvée en ayant recours à des produits certifiés

  • Inspection par un de nos experts 100%
  • Élaboration de la stratégie de lutte 100%
  • Préparation du lieu de traitement 100%
  • Mise en place du traitement 100%
  • Éradication définitive des cafards 100%

BESOIN D’UN EXPERT POUR UNE DÉCAFARDISATION – CONTACTEZ-NOUS

Contactez-nous par Email

Numéro Gratuit

Devis Gratuit et sans engagement.

Appelez sans tarder un de nos experts.

Réagissez avant l’infestation.