Questions les plus fréquentes

Les Punaises de lit

PUNAISE DE LIT

Les punaises de lit sont des insectes visibles à l’œil nu. De la taille d’un pépin de pomme, elles sont sans aile et identifiables par leur couleur brune.

On les retrouve généralement le long des coutures des matelas sur lesquels elles laissent des excréments et des tâches brunâtres. Cet insecte nuisible est actif surtout la nuit et se nourrit du sang des humains.

 

Des démangeaisons et la présence de piqûres sur la peau peuvent être des indices de la présence de punaises dans votre lit, tout comme la présence de taches noires sur les coutures du matelas et de sang sur les draps et les oreillers.

Les piqûres de punaises ressemblent à celles des moustiques. Elles causent des démangeaisons qui peuvent perturber le sommeil.

On trouve généralement de trois à quatre piqûres en ligne droite ou groupées au même endroit sur la peau. Les parties exposées des bras, des jambes et du dos sont plus susceptibles d’être piquées.

Non, les punaises de lit ne transmettent pas de maladie aux humains.

Les piqûres de punaises provoquent des démangeaisons pouvant occasionner des troubles du sommeil, de la fatigue et de l’anxiété. Les personnes aux prises avec les punaises de lit peuvent ressentir de la honte et s’isoler socialement.

Oui, les personnes réagissent différemment aux piqûres de punaises de lit.

Certaines ressentent fortement les démangeaisons et d’autres ne sentent rien.

Contrairement aux poux ou à d’autres parasites, les punaises de lit ne vivent pas sur les humains. Dans le cas d’une infestation très importante, elles peuvent se retrouver sur le corps d’une personne qui présente des incapacités physiques ou mentales graves qui l’empêchent de les chasser.

Les punaises de lit ne vivent pas sur les animaux et ne transmettent pas de maladie.

La durée de vie des punaises adultes est d’environ 5 mois, si elles se nourrissent régulièrement.

Sans nourriture, elles peuvent survivre en état de dormance pendant plus d’un an.

Non, peu importe l’endroit où vous habitez, les punaises de lit peuvent faire irruption chez vous. Elles sont souvent transportées d’un lieu à un autre lorsque l’objet dans lequel elles se dissimulent est déplacé. Par exemple, les sacs, les valises, les sacs à dos, les vêtements, les matelas, les meubles, la literie, les ordinateurs portables et même les fauteuils roulants.

Tous ces éléments peuvent leur servir de cachette et de moyen de transport.

Certaines souches de punaises de lit ont développé une résistance aux insecticides surtout si ces produits sont surutilisés. Les entreprises d’extermination ont cependant recours à diverses méthodes conjuguées aux produits chimiques pour éliminer les punaises dans un logement.

Il est fortement déconseillé d’utiliser soi-même des insecticides vendus dans les commerces. Certains de ces produits sont inefficaces et même dangereux pour votre santé et celle des personnes qui habitent avec vous, notamment les enfants et les femmes enceintes.

Leur mauvaise utilisation favorise le développement de résistance des punaises face aux produits d’extermination. Pour enrayer une infestation, il faut avoir recours à un exterminateur qualifié qui appliquera une méthode éprouvée en ayant recours à des produits certifiés

  • Inspection par un de nos experts 100%
  • Élaboration de la stratégie de lutte 100%
  • Préparation du lieu de traitement 100%
  • Mise en place du traitement 100%
  • Éradication définitive des punaises de lit 100%

BESOIN D’UN EXPERT POUR UNE ERADICATION – CONTACTEZ-NOUS

Contactez-nous par Email

Numéro Gratuit

Devis Gratuit et sans engagement.

Appelez sans tarder un de nos experts.

Réagissez avant l’infestation.