Les infestations de punaises de lit sont difficiles à éradiquer. Les punaises réussissent à se cacher dans les plus petites fissures et crevasses, difficiles à inspecter et à traiter. De plus, les punaises de lit ont acquis une résistance à de nombreux insecticides. Heureusement pour nous, nous disposons d’une arme efficace dans la lutte contre les punaises de lit: la chaleur.

Avantages des traitements à la chaleur


Non-toxique et écologique, un niveau de chaleur suffisant pendant assez longtemps tue les punaises de lit à tous les stades de leur développement.

Désavantages des traitements à la chaleur?


La chaleur tue les punaises de lit au contact uniquement. Contrairement à certains insecticides qui continuent leur action quelques heures/jours après leur application, la chaleur n’offre pas d’effet de rémanence. Les articles et lieux désinfectés de cette façon peuvent donc être réinfestés tout de suite après le traitement. C’est en partie pourquoi il est conseillé d’utiliser le traitement par la chaleur en complément à d’autres traitements mécaniques ou chimiques.

À quelle température les punaises de lit meurent-elles?


La mort des punaises de lit par la chaleur dépend de deux facteurs: la température et le temps d’exposition. Par exemple, des punaises exposées à 45°C doivent l’être pendant plus de 90 minutes pour en mourir. À 48°C, elles meurent en 20 minutes. Les œufs de punaises sont quant à eux plus résistants: 90 minutes sont nécessaires à 48°C pour atteindre un taux de mortalité de 100%.

Contactez-nous

0800 39 853

img_0629