Blatte Germanique

Home > Nuisibles > Cafards > Blatte Germanique

Blatte Germanique
Blatte Germanique

Les cafards ont une activité nocturne, il est donc difficile de les détecter lors d’un début d’infestation. C’est bien souvent un soir par hasard qu’on en croise une dans sa cuisine. La journée, les cafards sont cachés dans des fentes et fissures à proximité d’un point chaud ( moteur du frigo – lave-vaisselle – etc ). Seul un traitement contre les cafards peut éradiquer ces nuisibles.

Il s’agit de l’espèce de blatte ( cafards ) la plus souvent rencontrée. La blatte germanique se reproduit plus vite que tout autre cafard résidentiel. Le développement de l’œuf à l’adulte se réalise en environ 123 jours. La femelle produit 3 à 6 oothèques ( +- 50 œufs par oothèques ).

On peut en voir pendant la journée, surtout si elles sont nombreuses ou si elles ont été dérangées, elles sont néanmoins nocturnes et donc actives surtout la nuit. Lorsqu’elles sont excitées ou effrayées, elles sécrètent une odeur désagréable.

 

Informations Cafards
  • Régime:

    Omnivore

  • Taille:

    De 13 à 16 mm

  • Activité:

    Nocturne

  • Survie:

    De 3 à 5 mois

  • Ponte:

    Jusqu’à 300 oeufs

Contactez-Nous

Dératisation et Désinsectisation Professionnelle.

0800 39 853

Blatte Germanique

Problèmes de Cafards

Chez les blattes ( cafards ), la texture de la cuticule est idéale pour la fixation des germes et on retrouve également la présence de ces pathogènes dans leur intestin. Ces insectes se promènent sur le sol, cherchant un accès à de la nourriture ou encore à de la chaleur. Lorsqu’ils entrent en contact avec des aliments, ces pathogènes sont déposés directement ou encore indirectement, par le contact avec les excréments de l’animal.

La consommation de ces aliments infectés peut provoquer des gastroentérites, de la diarrhée et autres types d’infections intestinales. Par contre les cafards ne piquent pas ou ne mordent pas les humains. Un traitement contre les cafards est nécessaire pour les éradiquer. 

Risques Sanitaires

Les cafards régurgitent et réingérent plusieurs fois la nourriture avant de l’avaler, à l’endroit même où ils se sont nourris c’est à dire directement sur nos aliments.

Survie

Les blattes ( cafards ) sont capables de rester actives pendant plus d’un mois sans nourriture et elles sont capables de survivre sur des ressources limitées, comme par exemple en s’alimentant de la colle à l’arrière des timbres-poste.

Description des Cafards

Leur corps a une forme ovale, aplatie dorso-ventralement. L’abdomen possède dix segments et à son extrémité, on retrouve les cerques, deux appendices sensoriels. La plupart des cafards sont de couleur brune ou noire cependant certaines présentent des couleurs vives et des motifs.

Traitement contre les cafards

Il est fortement déconseillé d’utiliser soi-même des insecticides vendus dans les commerces. Certains de ces produits sont inefficaces et même dangereux pour votre santé.

Blatte Germanique

La plus courante en Belgique

Blatte Germanique

Problèmes d’invasion de cafards ?

 

Problèmes d’invasion de cafards ?

 

Méthode de travail

Les Experts en Dératisation et Désinsectisation 

La Dératisation et Désinsectisation est notre métier, chez nous, vous n’êtes pas qu’un client, notre objectif est de travailler en collaboration avec vous.

Analyse de Risques

Nous ne nous contentons pas d’éliminer les nuisibles, nous vous donnons aussi des conseils afin d’éviter une nouvelle infestation dans le futur. La lutte contre les nuisibles passe par la prévention et l'herméticité de votre bâtiment. 

Qualification

Notre personnel est en permanence formé sur l’évolution des techniques de lutte contre les nuisibles. Nous utilisons des produits à la pointe des dernières technologies afin de toujours avoir une solution contre les nuisibles.

Collaboration

Pour nous, votre problème de nuisibles devient notre problème de nuisibles. En collaboration avec vous, nos experts se mettent à votre service et vous fournirons un haut niveau d’expertise et une large gamme de solutions.

Besoin d’un Traitement contre les cafards ?

Contactez-Nous

Information de Contact

Zones d'Intervention

Bruxelles - Brabant Wallon - Brabant Flamand - Hainaut - Namur - Liège

Numéro Vert
Addresse E-mail

Service de garde - Intervention 7 Jours / 7

Service de garde
Intervention 7 Jours / 7

Demandez le passage d'un Expert 

Politique de confidentialité de l’entreprise.

Pest Solutions

Pourquoi Nous Choisir

Chaque problème de nuisibles est différent et à sa solution personnalisée. Une inspection et une évaluation 
 sont souvent nécessaire avant le traitement .

dératisation et désinsectisation

Inspection du site

 

01

Un Expert passe faire une inspection afin de voir la configuration technique et les solutions à votre problème.

 

dératisation et désinsectisation

Etablissement du devis

 

02

Après l'inspection des lieux, notre Expert peut établir un devis précis et définitif de la solution la plus adaptée à votre problème.

 

dératisation et désinsectisation

Le Traitement

 

03

Après votre accord sur le devis établi par notre Expert, nous commencons le traitement de résolution du problème. 

 

 

 

Notre mission

Les Experts en Dératisation et Désinsectisation en Belgique. 

Nos Experts maîtrisent les dernières techniques en Dératisation et désinsectisation. Nous identifions rapidement la cause du problème et adaptons les traitements en fonction du type d'activité et de la configuration technique des lieux.

  • DERATISATION
  • DESOURISATION
  • DESINSECTISATION
  • DESINFECTION

Solutions d'Eradication

Nos Services

Grâce à notre savoir-faire et notre longue expérience, nous sommes le partenaire idéal pour la gestion des nuisibles au sein de votre environnement.

dératisation et désinsectisation

Dératisation

Les rats sont connus comme vecteur possible de nombreuses maladies, ce qui fait considérer le rat brun comme un animal nuisible et invasif. 

dératisation et désinsectisation

Désourisation

Chez la souris, la reproduction a lieu toute l’année. Elles sont extrêmement prolifiques. Une femelle souris peut avoir 2000 descendants en une année.

dératisation et désinsectisation

Décafardisation

La méthode de traitement utilisée doit être soutenue et systématique, la survie de quelques individus est assez pour régénérer une nouvelle population.

dératisation et désinsectisation

Sécurité

Votre sécurité est notre priorité. Dés lors, nos experts utiliseront toujours les biocides adéquats au type de nuisible constaté lors de l’inspection des locaux à traiter.

dératisation et désinsectisation

Recherche & Développement

Nous utilisons des produits à la pointe des dernières technologies afin de toujours avoir une solution contre les nuisibles et ça même si ils se sont adaptés.

dératisation et désinsectisation

Plan de Prévention

Notre plan de prévention contre les nuisibles avec traçabilité NCS ( Nuisibles Contrôle Système ) assure pour vous le respect des normes d’hygiènes sur votre site.