Détecter la présence de cafards

Home > Nuisibles > Cafards > Détecter la présence de cafards

Détecter la présence de cafards
Détecter la présence de cafards

Les cafards ont un activité nocturne, il est donc difficile de détecter la présence de cafards lors d’un début d’infestation. C’est bien souvent un soir par hasard qu’on en croise un dans sa cuisine. La journée, les cafards sont cachés dans des fentes et fissures à proximité d’un point chaud ( moteur du frigo – lave-vaisselle – etc ).

Pour être en mesure de contrôler les populations, la méthode utilisée doit être soutenue et systématique, la survie de quelques œufs est assez pour régénérer une nouvelle population.

Il est fortement déconseillé d’utiliser soi-même des insecticides vendus dans les commerces. Certains de ces produits sont inefficaces et même dangereux pour votre santé et celle des personnes qui habitent avec vous, notamment les enfants et les femmes enceintes.

 

Informations Cafards
  • Régime:

    Omnivore

  • Taille:

    De 10 à 40 mm

  • Activité:

    Nocturne

  • Survie:

    De 3 à 9 mois

  • Ponte:

    Jusqu’à 300 oeufs

Contactez-Nous

Dératisation et Désinsectisation Professionnelle.

0800 39 853

Détecter la présence de cafards

Détecter la présence de cafards

Les établissements d’hôtellerie et de restauration sont tout particulièrement concernés par la lutte contre les cafards.
L’élimination des cafards, tout comme la dératisation des restaurants, sont des actions primordiales en termes d’hygiène, de sécurité et de santé publique.

Comme tous les nuisibles, les cafards sont capables de détériorer les biens et matériels, particulièrement dans les points chauds (électroménager, radiateurs, ou encore tuyaux de chauffages…). Ils sont aussi porteurs d’agents pathogènes tels que les virus de l’hépatite et de la poliomyélite ou encore certaines bactéries comme le staphylocoque ou la salmonelle, mais aussi certains champignons et protozoaires, tous potentiellement dangereux pour la santé de vos employés comme de vos clients.

La lutte contre les cafards vise à détecter leurs cachettes et voies d’accès, éliminer les nuisibles déjà présents et mettre en place une stratégie préventive effective sur le long terme. Un intervention professionnelle et l’utilisation des produits de lutte spécifiques vous garantissent des actions de décafardisation efficaces.

Des blattes mortes ou vivantes

Si, lorsque vous travaillez ou pendant un inventaire, vous vous retrouvez face à des cafards vivants ou morts, il est recommandé d’agir rapidement, car une blatte visible peut facilement cacher une infestation importante.
Dans le cas où vous repérez des cafards en journée, c’est souvent le signe d’une infestation sérieuse avec une population très dense se dissimulant dans vos locaux.

Traces d’excréments

Le second signe caractéristique d’une infestation de blattes est la présence d’excréments. Ils ont l’aspect de restes de café moulu et long d’un millimètre. Vous pouvez en trouver au sol, sur les murs, derrière votre électroménager, radiateurs et autres surfaces verticales sur lesquelles elles auront un aspect plus allongé. A noter que ces excréments se retrouvent surtout à proximité des cachettes dans lesquelles les blattes ont élu domicile dans vos locaux.
Les cafards vivent dans des endroits humides et chauds c’est la raison pour laquelle nous les retrouvons souvent à proximité des moteurs de tout type d’électroménager professionnel.

Mauvaise odeur

Les cafards diffusent des phéromones avec une forte odeur qui augmente proportionnellement avec l’importance de l’infestation. C’est leur moyen de communication et de reconnaissance qui leur permet également de se reproduire.

Reste de mue

Les cafards muent plusieurs fois au cours de leur vie, ces mues ressemblent à une petite carapace transparente.

Détecter la présence de cafards

Mues de Cafards

Détecter la présence de cafards

Problèmes d’invasion de cafards ?

 

Problèmes d’invasion de cafards ?

 

Méthode de travail

Les Experts en Dératisation et Désinsectisation 

La Dératisation et Désinsectisation est notre métier, chez nous, vous n’êtes pas qu’un client, notre objectif est de travailler en collaboration avec vous.

Analyse de Risques

Nous ne nous contentons pas d’éliminer les nuisibles, nous vous donnons aussi des conseils afin d’éviter une nouvelle infestation dans le futur. La lutte contre les nuisibles passe par la prévention et l'herméticité de votre bâtiment. 

Qualification

Notre personnel est en permanence formé sur l’évolution des techniques de lutte contre les nuisibles. Nous utilisons des produits à la pointe des dernières technologies afin de toujours avoir une solution contre les nuisibles.

Collaboration

Pour nous, votre problème de nuisibles devient notre problème de nuisibles. En collaboration avec vous, nos experts se mettent à votre service et vous fournirons un haut niveau d’expertise et une large gamme de solutions.

Besoin d’un Traitement contre les cafards ?

Contactez-Nous

Information de Contact

Zones d'Intervention

Bruxelles - Brabant Wallon - Brabant Flamand - Hainaut - Namur - Liège

Numéro Vert
Addresse E-mail

Service de garde - Intervention 7 Jours / 7

Service de garde
Intervention 7 Jours / 7

Demandez le passage d'un Expert 

Politique de confidentialité de l’entreprise.

Pest Solutions

Pourquoi Nous Choisir

Chaque problème de nuisibles est différent et à sa solution personnalisée. Une inspection et une évaluation 
 sont souvent nécessaire avant le traitement .

dératisation et désinsectisation

Inspection du site

 

01

Un Expert passe faire une inspection afin de voir la configuration technique et les solutions à votre problème.

 

dératisation et désinsectisation

Etablissement du devis

 

02

Après l'inspection des lieux, notre Expert peut établir un devis précis et définitif de la solution la plus adaptée à votre problème.

 

dératisation et désinsectisation

Le Traitement

 

03

Après votre accord sur le devis établi par notre Expert, nous commencons le traitement de résolution du problème. 

 

 

 

Notre mission

Les Experts en Dératisation et Désinsectisation en Belgique. 

Nos Experts maîtrisent les dernières techniques en Dératisation et désinsectisation. Nous identifions rapidement la cause du problème et adaptons les traitements en fonction du type d'activité et de la configuration technique des lieux.

  • DERATISATION
  • DESOURISATION
  • DESINSECTISATION
  • DESINFECTION

Solutions d'Eradication

Nos Services

Grâce à notre savoir-faire et notre longue expérience, nous sommes le partenaire idéal pour la gestion des nuisibles au sein de votre environnement.

dératisation et désinsectisation

Dératisation

Les rats sont connus comme vecteur possible de nombreuses maladies, ce qui fait considérer le rat brun comme un animal nuisible et invasif. 

dératisation et désinsectisation

Désourisation

Chez la souris, la reproduction a lieu toute l’année. Elles sont extrêmement prolifiques. Une femelle souris peut avoir 2000 descendants en une année.

dératisation et désinsectisation

Décafardisation

La méthode de traitement utilisée doit être soutenue et systématique, la survie de quelques individus est assez pour régénérer une nouvelle population.

dératisation et désinsectisation

Sécurité

Votre sécurité est notre priorité. Dés lors, nos experts utiliseront toujours les biocides adéquats au type de nuisible constaté lors de l’inspection des locaux à traiter.

dératisation et désinsectisation

Recherche & Développement

Nous utilisons des produits à la pointe des dernières technologies afin de toujours avoir une solution contre les nuisibles et ça même si ils se sont adaptés.

dératisation et désinsectisation

Plan de Prévention

Notre plan de prévention contre les nuisibles avec traçabilité NCS ( Nuisibles Contrôle Système ) assure pour vous le respect des normes d’hygiènes sur votre site.